Journée maths
- 3 juin
- 1 min de lecture
Mardi 2 juin, les élèves de CM1-CM2, accompagnés de 3 mamans d'élèves, sont allés à Sallertaine pour vivre une "journée maths" avec les école de Sallertaine, Chateauneuf et Saint Gervais.
Ils étaient tous brassés et répartis en équipe.
Le matin, c'était jeux libres mathématiques (tangram, jeu du moulin, fractions, échec...) et activité sportive de coopération et de stratégie (double drapeau et poule, renard, vipère).
Le midi, les enfants ont pique-niqué dans la salle car la pluie était au rendez-vous. Ils ont mangé avec des élèves des autres écoles. C'était un vrai moment de partage!
L'après-midi, les enfants ont participé à des défis maths, animés par les parents accompagnateurs des 4 écoles. L'objectif était de rapporter le plus de points possibles à son équipe.
Défis codage, puzzle, multiplication...
... heure, calculs et solides.
Une belle journée pour Vivre les maths en coopération!

Et un grand merci à nos 3 mamans accompagnatrices!!!





































Commentaires