top of page

Les CE2-CM1 en visio avec des athlètes

Mardi 28 novembre 2023, notre classe a participé avec 500 autres élèves de Vendée à une visio conférence de 11h à 12h avec 3 athlètes vendéens. Chaque classe pouvait, en direct, leur poser 2 questions.

Voici les notres:

  • Quelle est votre alimentation de sportif ?

  • Avez-vous déjà eu des blessures dans votre sport ?

Il y avait 3 sportifs :

  • Virgile HUMBERT et « le waveski surfing » : c’est comme du surf mais il est assis sur une planche comme un kayak et il a une double pagaie.


  • Hélène NOESMOEN et « le iqfoil » : elle est debout sur une planche à voile qui a un foil qui lui permet de voler sur l’eau. Elle espère être sélectionnée pour les JO de Paris et elle le saura au printemps 2024. Elle a déjà 9 médailles d’or.


  • Simon DESCHAMPS et « le 400 m haies » (+décathlon) : il court sur une piste et il saute par-dessus 10 haies. Il court plus vite que Killian MBappé : 37.7 km/h alors que Killian court à 37 km/h.


C’était super bien et intéressant car on a parlé avec des « vrais » athlètes olympiques.

Une phrase retenue par les élèves : « il faut faire du sport, c’est bon pour la santé », « ne pas hésiter à essayer plein de sports pour choisir celui qui nous plait le plus ».


Les athlètes ont également insisté sur l'importance de l'école et des études en parallèle de leur carrière de sportif de haut niveau: Virgile et Hélène sont tous les 2 diplômés d'une école d'ingénieur et Simon fait, en ce moment, des études supérieures en IUT (d'ailleurs il était un peu en retard à la visio car il avait un cours avant).


La matinée s'est terminée par un petit pique nique dans la classe!





Σχόλια


logo-ecole-0417-02.png

Bonjour et merci pour votre visite !

Découvrez toute l'actualité et le quotidien de l'école Sainte Jeanne d'Arc de Froidfond.

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités

Merci de vous être abonné !

A lire également

bottom of page