A la rencontre des arbres...
- 3 juin
- 1 min de lecture
Les élèves de CM1-CM2 se sont rendus à l'Historial de Vendée pour découvrir le nouveau musée des enfants sur le thème "Arbre et compagnie", pour le cycle 3.
Après un pique-nique à l'ombre des arbres et au bord de l'eau, les enfants ont découvert, à l'intérieur du musée, des jeux interactifs sur l'environnement de la forêt: la faune et la flore.

Ensuite, ils ont tenté de comprendre les conditions naturelles indispensables au développement de l'arbre dans la nature.

Ils ont découvert également comment l'arbre grandit et se développe.

Dans un deuxième temps, les élèves, accompagnés par l'animatrice, sont allés dans le bois près de l'Historial pour observer et reconnaître des arbres grâce aux clés de détermination. Ils ont également observé à la loupe les animaux et insectes présents autour des arbres.

Une belle journée de découverte de la nature!













Commentaires